Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Bubblegum »

:top:
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

"Pour les rangements, chacun utilise sa voiture comme il veut. Pour ma part, je l'utilise pour me déplacer."
Et quand tu arrives sur ton lieu de vacances, tu vas acheter une brosse à dents ? :clin:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Je pense qu'il faut arrêter les polémiques car comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois chacun à des attentes différentes sur un véhicule, et chacun à des niveaux d'exigence différents, que ce soit en matière de qualité perçue (le mot "perçue" indique déjà qu'il s'agit d'un ressenti qui par définition est personnel et lié à l'expérience de chacun), de rangements ou même en matière de "sportivité". Ensuite il faut aussi selon moi différencier un essai de 45 min et le fait d'avoir le véhicule qui ajoute un biais supplémentaire. La personne qui essaye s'attend à un effet "waouh" et remarquera chaque petit défaut, encore plus s'il n'est de base pas intéressé par le véhicule. Alors que celui qui la possède déjà ou l'a commandée se projete, évalue le véhicule plus dans la durée et s'habitue aux petits défauts qui au final ne sont pas si terribles.
Et si on ajoute à ça des considérations sur le développement durable, on comprend clairement qu'on ne pourra être d'accord que sur le fait qu'on n'est pas d'accord :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ne pas oublier à la base que :
- ce n’est qu’un iX3, un SUV moyen de gamme pas un X5, ni une berline i4 ou i5
- c’est une version bi-moteur, ni propulsion simple ni à définition sportive (MPerformance comme un i4 M50/60)
MAIS le 1er de la Neue Klasse qui définit les dizaines de modèles BMW à venir dans les mois et années qui suivent, avec des caractéristiques partagées relatives à la chaîne électrique, au Heart of Joy, au bandeau panoramique notamment…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: :bravo: :top: :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je suis aussi du genre à accepter des défauts.... mais à 80 ou 90 000 balles la caisse, il n'est pas injustifié d'avoir des exigences et de pouvoir considérer que certains choix soient discutables :clin:
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Tout est dit !
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

330dMPerf a écrit : 29 mars 2026, 19:33
Ne pas oublier à la base que :
- ce n’est qu’un iX3, un SUV moyen de gamme pas un X5, ni une berline i4 ou i5
- c’est une version bi-moteur, ni propulsion simple ni à définition sportive (MPerformance comme un i4 M50/60)
MAIS le 1er de la Neue Klasse qui définit les dizaines de modèles BMW à venir dans les mois et années qui suivent, avec des caractéristiques partagées relatives à la chaîne électrique, au Heart of Joy, au bandeau panoramique notamment…
Tout est dit, merci @330dMPerf.
Après 2 000 kms, je peux dire que c'est une très bonne voiture à conduire et considérant ce qui a été dit par @330dMPerf.

Ceux qui cherchent absolument la performance, il faudra attendre les versions plus sportives même si je pense que SUV ne rime pas avec sportivité :clin: (avis personnel bien entendu)
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

mais quelle performance ?
elle dépose et sèche un X3 M de 530 cv en reprise dans l'essai pour un premier modèle Neue klasse ...elle doit décoller ou quoi ...ouais je vais attendre le modèle M2000 pour aller sur Mars :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

:coucou:
Les chiffres ne mentent pas, tu as absolument raison ! :top:
C'est probablement un véritable dragster mais toute comparaison engageant un SUV avec une voiture sportive reste pour le moins hardie !
Même avec une MX-5 :marrant:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

grâce à Ivan ,notre iX3 peut taper un 0 à 100 en 4.3 avec 20" et pneus hiver...imaginer en été
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

fm22it a écrit : 26 mars 2026, 17:43
merci Casto, je partage ton avis et je rajoute...

je me demande ce que certains font sur ce forum, ils ne font que critiquer sans être constructifs cet iX3 qui pour eux doit être comparable à un M50 voire M2 cs que les plastiques doivent être comme dans une rolls, que les suspensions doivent être des KW cup 4 minimum et qui plus est ne vont pas l'acheter ou la louer ...
ils me font penser à ceux qui regardent du sport et donnent tous les meilleurs conseils du monde en experts.
ces gens là écrivent aussi être objectifs.
votre frustation n'a d'égal que votre mauvaise foi.
comme disait Bruce '' be water my friend'' cependant bientôt ce sera comme disait Chuck '' je mets les pieds où je veux et en général...''je vous laisse deviner la suite.
Tu l'a commandé, t'es content, cool pour toi. Maintenant faut arrêter la méthode Coué et venir à chaque essai nous dire combien de fois l'essayeur (rincé par BMW d'une voiture neuve pendant quelques heures je le rappelle hein) vient dire le mot "exceptionnel" :smile:

Quant aux commentaires des commerciaux c'est presque trop gros pour que certains y croient encore :

- délais ultra longs, il faut commander vite
- la LOA va augmenter, il faut commander vite
- les prix vont augmenter, il faut commander vite
- on a jamais vu un tel succès jamais de la vie on vous jure, il faut commander vite

Bref, ça semble fonctionner, tant mieux pour eux :top:

De quelle frustation tu parles en fait ? Si on aime pas la ix3 ou si on lui trouves des défauts c'est qu'on est un frustré ?
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

Ta réaction est tout à fait compréhensible ! On sent clairement une lassitude face aux discours marketing répétitifs et aux techniques commerciales qui jouent sur l’urgence et l’exclusivité. C’est vrai que quand on entend toujours les mêmes arguments ("il faut commander vite", "c’est exceptionnel", "on n’a jamais vu ça"), ça peut vite devenir agaçant, surtout si on a l’impression qu’on essaie de nous forcer la main plutôt que de nous convaincre par la qualité réelle du produit.
La frustration que tu évoques semble surtout liée à deux choses :

Le manque d’objectivité : les retours des essayeurs ou des commerciaux sont souvent perçus comme biaisés (une voiture de prêt pour quelques heures, un discours formaté, etc.).
La pression commerciale : les arguments sur les délais, les hausses de prix ou le "succès sans précédent" sont des classiques qui peuvent donner l’impression qu’on essaie de créer de l’urgence artificielle.
Après, c’est vrai que si quelqu’un est convaincu par la BMW iX3 (ou un autre modèle), c’est son droit et c’est cool pour lui. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui émettent des critiques ou des réserves sont des "frustrés". Une voiture, comme tout produit, a ses forces et ses faiblesses, et c’est normal d’en discuter sans être taxé de jalousie ou de mauvaise foi.
Est-ce que tu as toi-même testé la iX3, ou c’est surtout l’approche commerciale qui t’agace ? (Ou les deux, bien sûr !)
p
pulsar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan

Message par pulsar »

Pour ma part un essaie en concession a reglé le probleme ,pret de la voiture pendant 24 h sans insister , les videos d' essaies ne font que conforter mon ressenti et il n est pas anormal dans cette periode international complique d anticiper une inflation du prix et des financements
Ce qui m a le plus marque c est la maturite de l autopilot et du logicel devenu tres ergonomic, prise en main tres rapide et fluide
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Pour revenir aux essais...
Voici un "essai consommation".... Enfin, la vie réelle. On était à 4 dans la voiture.

Image
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Bonjour à tous les convaincus , ou pas ! :clin:

2eme visite à la concession, ce matin , car l'essai avait été plutôt bref la première fois, alors j'ai repris un RDV .
Ce matin ,je voulais essayer le parking automatique et j'avoue qu'il ma bluffé , que ce soit en marche av ou ar , entre 2 véhicules avec très peu de place, le voiture passe très, très près des véhicules en stationnement , j'aurais été dans ma voiture , j'aurais freiné ! :chut:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

j'ai eu exactement les mêmes arguments lors de mon test, ça m'a fait doucement rire :)
il manquait plus que le chef des ventes qui arrive comme lorsqu'on achetait un canapé en cuir dans les années 90 :)
bravo pour ton commentaire vyse, rien à rajouter :clin:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

eh oui Paris et ses parisiens ...un autre monde exceptionnel :tchin:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

c'est quoi le rapport avec les parisiens? J'ai pas saisi...
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

fm22it a écrit : 31 mars 2026, 08:35
Ta réaction est tout à fait compréhensible ! On sent clairement une lassitude face aux discours marketing répétitifs et aux techniques commerciales qui jouent sur l’urgence et l’exclusivité. C’est vrai que quand on entend toujours les mêmes arguments ("il faut commander vite", "c’est exceptionnel", "on n’a jamais vu ça"), ça peut vite devenir agaçant, surtout si on a l’impression qu’on essaie de nous forcer la main plutôt que de nous convaincre par la qualité réelle du produit.
La frustration que tu évoques semble surtout liée à deux choses :

Le manque d’objectivité : les retours des essayeurs ou des commerciaux sont souvent perçus comme biaisés (une voiture de prêt pour quelques heures, un discours formaté, etc.).
La pression commerciale : les arguments sur les délais, les hausses de prix ou le "succès sans précédent" sont des classiques qui peuvent donner l’impression qu’on essaie de créer de l’urgence artificielle.
Après, c’est vrai que si quelqu’un est convaincu par la BMW iX3 (ou un autre modèle), c’est son droit et c’est cool pour lui. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui émettent des critiques ou des réserves sont des "frustrés". Une voiture, comme tout produit, a ses forces et ses faiblesses, et c’est normal d’en discuter sans être taxé de jalousie ou de mauvaise foi.
Est-ce que tu as toi-même testé la iX3, ou c’est surtout l’approche commerciale qui t’agace ? (Ou les deux, bien sûr !)
l'IA ça se voit un peu trop, désolé je ne vois pas l'intérêt ?
Répondre