Tout est dit, merci @330dMPerf.330dMPerf a écrit : 29 mars 2026, 19:33Ne pas oublier à la base que :
- ce n’est qu’un iX3, un SUV moyen de gamme pas un X5, ni une berline i4 ou i5
- c’est une version bi-moteur, ni propulsion simple ni à définition sportive (MPerformance comme un i4 M50/60)
MAIS le 1er de la Neue Klasse qui définit les dizaines de modèles BMW à venir dans les mois et années qui suivent, avec des caractéristiques partagées relatives à la chaîne électrique, au Heart of Joy, au bandeau panoramique notamment…

Tu l'a commandé, t'es content, cool pour toi. Maintenant faut arrêter la méthode Coué et venir à chaque essai nous dire combien de fois l'essayeur (rincé par BMW d'une voiture neuve pendant quelques heures je le rappelle hein) vient dire le mot "exceptionnel"fm22it a écrit : 26 mars 2026, 17:43merci Casto, je partage ton avis et je rajoute...
je me demande ce que certains font sur ce forum, ils ne font que critiquer sans être constructifs cet iX3 qui pour eux doit être comparable à un M50 voire M2 cs que les plastiques doivent être comme dans une rolls, que les suspensions doivent être des KW cup 4 minimum et qui plus est ne vont pas l'acheter ou la louer ...
ils me font penser à ceux qui regardent du sport et donnent tous les meilleurs conseils du monde en experts.
ces gens là écrivent aussi être objectifs.
votre frustation n'a d'égal que votre mauvaise foi.
comme disait Bruce '' be water my friend'' cependant bientôt ce sera comme disait Chuck '' je mets les pieds où je veux et en général...''je vous laisse deviner la suite.

l'IA ça se voit un peu trop, désolé je ne vois pas l'intérêt ?fm22it a écrit : 31 mars 2026, 08:35Ta réaction est tout à fait compréhensible ! On sent clairement une lassitude face aux discours marketing répétitifs et aux techniques commerciales qui jouent sur l’urgence et l’exclusivité. C’est vrai que quand on entend toujours les mêmes arguments ("il faut commander vite", "c’est exceptionnel", "on n’a jamais vu ça"), ça peut vite devenir agaçant, surtout si on a l’impression qu’on essaie de nous forcer la main plutôt que de nous convaincre par la qualité réelle du produit.
La frustration que tu évoques semble surtout liée à deux choses :
Le manque d’objectivité : les retours des essayeurs ou des commerciaux sont souvent perçus comme biaisés (une voiture de prêt pour quelques heures, un discours formaté, etc.).
La pression commerciale : les arguments sur les délais, les hausses de prix ou le "succès sans précédent" sont des classiques qui peuvent donner l’impression qu’on essaie de créer de l’urgence artificielle.
Après, c’est vrai que si quelqu’un est convaincu par la BMW iX3 (ou un autre modèle), c’est son droit et c’est cool pour lui. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui émettent des critiques ou des réserves sont des "frustrés". Une voiture, comme tout produit, a ses forces et ses faiblesses, et c’est normal d’en discuter sans être taxé de jalousie ou de mauvaise foi.
Est-ce que tu as toi-même testé la iX3, ou c’est surtout l’approche commerciale qui t’agace ? (Ou les deux, bien sûr !)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute