Remplacement des bougies de préchauffage

X3 Première génération de 2003 à 2010
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Re: Remplacement des bougies de préchauffage

Message par RockDaBody »

Salut à vous, et merci pour vos réponses. Ben figurez vous que j'ai aucune idée d'où ça peut provenir.

Le boitier on m'en avait déjà parlé (vu que les bougies étaient neuves ...)

Le truc c que je sens bien que si je me pointe chez BMW pour gueuler à la rigueur sur mes bougies de préchauffages soit disant pourries ... et qu'ils me trouvent que ça vient du boitier ... je vais encore et passer pour une quiche ! et prendre une douille !

Quelqu'un aurait une référence pour savoir le coût du boitier please ? merci d'avance.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
e
ebird100
Membre
Membre
Voiture : F25 35D Sport Design 2012

Message par ebird100 »

Sur Le 3.0 D le boitier est vendu 130 € chez BM alors que tu peux le trouver à 55 chez Oscaro même marque (BERU)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut tout le monde,

juste pour vous tenir informé du problème. J'arrive de chez BMW où j'ai amené le X pour passage au boitier de diagnostic.
Résultat le boitier n'est pas en mesure de dire si ça vient des bougies ou du boitier, donc ils ont du tout tomber, pour tester le boitier qui est HS.

Le chef d'atelier me fait la pièce à 89 € HT, là où apparemment elle est sur OSCARO à 57 € TTC. Un peu choqué par rapport à la différence de prix, j'ai appelé un fournisseur de pièces auto dans la région LEHM, et là le gars me l'annonce à 144 € TTC ...

C'est moi ou c'est super cher, et surtout est-ce bien la même référence sans déconner ...

Qu'en dites-vous ?
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

57 € le boîtier ce n' est pas cher du tout. Si maintenant tu es un peu mécano cela ne devrait pas te poser de problème.

N' oublie pas que c' est une "BMW" que tu possèdes. Et les prix qui vont avec... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

oui c'est vrai ! on a trop tendance à l'oublier !

par contre apparemment le boitier a l'air placé à l'arrache sous le moteur ...

qu'en dites-vous ? chaud ou pas à faire soit même.

Car là entre temps, le chef d'atelier m'annonce 210 € TTC pour la pièce et la main d'oeuvre ...

youpiiiiiiiii
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Message par pal003 »

Bonsoir,
Effectivement un beru pris chez OSC..... coute ce prix là , j'avais passé une commande il y a un mois , et remplacé les 4 bougies par contre je reste ds l'impasse pour le remplacement du boitier car inaccessible par le haut , donc a voir par le bas et surtout pour le déposer , j'ai parcouru le forum sans succés pour un simple tuto , de toute facon vu les contraintes , il est souhaitable de remplacer l'ensemble ( bougies et boitier)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

pal003 a écrit :
j'ai parcouru le forum sans succés pour un simple tuto , de toute facon vu les contraintes , il est souhaitable de remplacer l'ensemble ( bougies et boitier)
Yes justement c'est ce que je leur reproche car à savoir ça ... je m'en occupais lors du changement complet !

chui dég' car du coup ma voiture reste immobilisée jusqu'à Jeudi ...
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Petit up du jour,
j'ai pu récupérer mon véhicule qui malheureusement n'a pas été modifiée car évidemment cette semaine, pour trouver un fournisseur c'est la galère !

Donc c'est pas non plus super grave, enfin j'espère. Pensez-vous qu'en ayant le boitier de préchauffage plus que fatigué ça peut me fumer mes bougies de préchauffage sur cours ou moyen terme ?

Faut que je vois une fois rentré à la maison si l'emplacement est accessible ou pas !

En tout cas, la concession où je suis allé, a été une fois de plus très pro, m'a prêté une petite voiture de prêt et ne m'a rien fait payer du tout.

Merci d'avance de vos conseils.
Répondre