Remplacement de la chaine de distribution X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par sandra.m »

oakland86 a écrit :
Malheureusement il y a bien des ôtés sur les prise en charge sav et moins il y en a, moins mal est noté le garage. Et puis mon dieu c est dur de remplir 3 papier pour un chef d atelier. J'ai été perso confronte à ce cas et un ami que travail au pièce détaché m a c firme que cela existait...

???
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Oui c est certain, ils ne veulent jamais aller au procès ils perdraient et le savent très bien. Le problème c est que ils savent aussi que beaucoup de gens n ont pas les moyens de tenir financièrement jusqu'au procès et donc ils tentent le coup...
p
poups23
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 xdrive 20d

Message par poups23 »

bonjour,
il faut aller où pour voir si son moteur fait parti du lot à risque?
merci
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

Bonsoir,
Après pas mal de recherches sur le net et échanges avec des concessionnaires (dont celui qui a refait fin 2013 la distribution de notre X3 20d qui faisait du bruit dès 20000 km...), les soucis avérés du N47 sont connus et reconnus. En revanche, le statut du N57 (6 cylindres) serait :
- pas de note puma / pas de modification à faire en concession.
- pas ou peu de cas de casse.

Avez-vous des informations là-dessus concordantes ou divergentes ?
Merci
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

pour le 6l il semblerait que ce soit le 35d qui est le plus touché
le mécano qui a refait le mien a un moteur 35d en expo dans son hall (chaine cassée à 160000km)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

poups23 a écrit :
bonjour,
il faut aller où pour voir si son moteur fait parti du lot à risque?
merci

en fait, il semblerait que les modeles avant 2009 soient les plus touchés, mais que de maniere aleatoires, tous les 2.0l soient concernés, y compris les modeles recents.
l'epidemie semble beaucoup plus toucher les serie 1 que les reste de la gamme.

Pour ma part, je n'ai trouvé que 3 cas sur des "x"
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

herve5121 a écrit :
pour le 6l il semblerait que ce soit le 35d qui est le plus touché
Bonjour,
Sais-tu sur quelle période ? As-tu plus d'infos ?
Car il y a eu des changements de référence sur chaines, tendeurs,... en croisant les infos cela pourrait donner une info sur le risque (tous les moteurs ou seulement certains).
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Non pas plus d'info sur ce moteur mais voici d'autres exemples concernant le 6l
viewtopic.php?t=8640
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Vu merci, mais impossible d'analyser faute d'informations suffisantes (année, type,...)
A surveiller donc.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

a force de vous lire, j'ai l'impression d'entendre ce bruit sur mon moteur.... :rabbit:
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Message par pokerface »

Bon ba moi c'est fait, j'ai récupéré mon véhicule lundi dernier. La différence est quand même significative, le moteur ne fait plus ce bruit de cigales. j ai quand même payé les fluides, facture 160 euros avec le filtre à l'huile. bon je vais pas me plaindre car la révision oil service des 30000 était prévu dans 1000km, au vu du prix du forfait, je m'en sort bien. j attends par ailleurs le détail des pièces changées car la facture indique uniquement "distribution refaite sous garantie"

Par contre, toujours ce bruit de casserole avant gauche quand le moteur est froid uniquement. Je pensais que ça partirait avec la distrib refaite mais non. Faut que je reprenne rdv, je me demande bien ce que ça peut être? Des avis? Ça a pas l air de venir du moteur...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

peux tu juste rappeler ton historique
kilometrage
annee modele
entretient effectué chez bm
prise en charge en garantie?

tu as surement deja dit tout ça, mais je n'ai pas trouvé.
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Message par pokerface »

ps de soucis Bob:
x1 sdrive 20d lounge, DMC 05/08/2012 Facelift; j'ai découvert le bruit de cigale un peu comme toi en parcourant le forum et en écoutant le moteur d'autres propriétaires qui avaient posté sur youtube le bruit de leur moteur touché :scratch: ; ce bruit était vraiment léger; dans le doute, je l'ai porté à ma concession et celle ci m'a confirmé les premiers symptomes du pb de la distribution; découverte à 20000 km en décembre dernier; pour ne prendre aucun risque, la concession a décidé de mettre en oeuvre le changement de la distrib sous garantie. Sinon je n'avais fait aucune visite d'entretien avant puisque elle n'avait que 20000km et 17 mois; distrib refaite donc à 25000 km. Une petite infos tiens! un peu hors sujet mais qui intéressera les possesseurs de bm encore dans la garantie des 2 ans: dans le cadre de la prestation de Bmw Assistance, faites attention sur un point: si on vient vous chercher en taxi pour vous conduire chez un loueur et bénéficier d'un véhicule de location pendant la durée des réparation s(comme c'était mon cas), la prise en charge maximum est de 50 euros pour les frais de taxis depuis le 01/01/2014; mais ça, on ne vous le dis pas à l'aller mais quand vous appelez pour le retour; si vous dépassez, cela est normalement a votre charge :NonNon: :NonNon: :NonNon: J'ai râle fortement et ils ont demandé une prise en charge sup a bmw france pour le taxi, mais j'ai du attendre un accord! La concession était la première surprise et non au courant de ce changement dans les cg de l'assistance.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

merci pour ton retour.

Pour l'instant, tout bruit me parait suspect, mais je n'ai pas encore de cigales dans le moteur :D

As t on une experience de quelqu un sur le forum, qui aurait réussi a beneficier d'un prise en charge en dehors de la periode de garantie?
p
poups23
Nouveau
Nouveau

Message par poups23 »

bonjour à tous,

commençant à m'inquiéter aux vues de ce que je pouvais lire sur différents forums par rapport à mon X1 2.0d 177cv de décembre 2010, je suis allé voir mon concessionnaire dans le 87.

A l'atelier mécanique, il m'a été répondu que les moteurs concernés ayant le plus de chance d'avoir un problème avec la chaîne sont ceux qui ont été fabriqués de début 2009 jusqu’à début mai 2010 et avec 143 cv de puissance. Les 177 cv sont à priori épargnés. ils ( les 177) ne sont plus concernés à partir de juin 2010.

Concernant la prise en charge si une casse arrive, deux solutions (toujours d'parés le garage ) sont envisagées:
a- l'entretient à toujours été fait chez BMW (carnet et factures à jour) même si le véhicule n'est plus sous garantie:[/b] prise en charge de BMW en fonction du kilométrage, de l'année, etc....

b- l'entretient n'est pas fait dans le réseau comme BMW le préconise: pas de prise en charge.

A ce jour , deux cas de casse prématurée ont été répertoriées par cet atelier sur des X1 143cv.

Voilà ce que j'a appris. Bonne journée à tous
Jamy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M

Message par Jamy »

Merci pour ton retour poups.
Chose qui m'étonne tout de même : dans mon esprit, le 20d 177 cv est un 18d 143 cv avec une cartographie différente, mais tout le moteur est exactement le même...
Si c'est le cas, ton garagiste ne peut affirmer que seul les 143 cv sont concernés :confused:
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

exact ! idem pour 23 ou 25d mise à par les turbos et éventuellement les injecteurs
mais côté distribution c'est identique
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

apres il y a plusieurs explications possibles:

le 18d est plus répendu, donc plus de véhicules concernés.(voir serie 1 18d qui est le vehicule le plus touché)
le fait qu'il soit moins puissant incite peut etre a "tirer" plus fort sur le moteur, ce qui pourrait accentuer le phenomene.

il y a le meme cas de figure sur le 30d vs 35d

il ya des cas de casse sur le 35, mais tres peu sur le 30, alors que le moteur est le meme.

quand meme un casse tete...
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 I G20

Message par MONGG51 »

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un X1 23D mis en circulation 05/2011 Et qui affiche 26000kms (peu il est vrai). En consultant ce forum je constate les soucis de moteur et plus particulièrement la chaine de distribution pour le moteur N47S.

Me conseiller vous de prendre contact avec mon cc préventivement (étant hors garantie) ?

Avez vous eu connaissance d'une nouvelle fiche BMW ?

En vous remerciant par avance
p
poups23
Nouveau
Nouveau

Message par poups23 »

Bonjour à tous,
Effectivement par rapport à mon post précédent, je me demande si les 143 cv ne sont pas touchés un peu plus du fait d'une sollicitation plus importante par rapport au 177cv.

Je m'explique le rapport poids/puissance/couple entre le 143 ou 177 en S ou Xdrive a peut être une importance ou incidence dans les casses de chaines de distri. Mais n'étant pas mécanicien, l'avis d'un pro ou d'un expert pourrait nous éclairer sur le sujet ?
Quelqu'un a t-il eu vent d'une étude pour cette hypothèse ?
bonne soirée à tous.
Poups
Répondre