ps de soucis Bob:
x1 sdrive 20d lounge, DMC 05/08/2012 Facelift; j'ai découvert le bruit de cigale un peu comme toi en parcourant le forum et en écoutant le moteur d'autres propriétaires qui avaient posté sur youtube le bruit de leur moteur touché

; ce bruit était vraiment léger; dans le doute, je l'ai porté à ma concession et celle ci m'a confirmé les premiers symptomes du pb de la distribution; découverte à 20000 km en décembre dernier; pour ne prendre aucun risque, la concession a décidé de mettre en oeuvre le changement de la distrib sous garantie. Sinon je n'avais fait aucune visite d'entretien avant puisque elle n'avait que 20000km et 17 mois; distrib refaite donc à 25000 km. Une petite infos tiens! un peu hors sujet mais qui intéressera les possesseurs de bm encore dans la garantie des 2 ans: dans le cadre de la prestation de Bmw Assistance, faites attention sur un point: si on vient vous chercher en taxi pour vous conduire chez un loueur et bénéficier d'un véhicule de location pendant la durée des réparation s(comme c'était mon cas), la prise en charge maximum est de 50 euros pour les frais de taxis depuis le 01/01/2014; mais ça, on ne vous le dis pas à l'aller mais quand vous appelez pour le retour; si vous dépassez, cela est normalement a votre charge

J'ai râle fortement et ils ont demandé une prise en charge sup a bmw france pour le taxi, mais j'ai du attendre un accord! La concession était la première surprise et non au courant de ce changement dans les cg de l'assistance.