Coup dur pour mon bmw x5

X5 Première génération de 2001 à 2007
m
marsou
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 218 cvs reparamétré a 279 cvs année 2005

Re: Coup dur pour mon bmw x5

Message par marsou »

j'avais exactement la meme sauf qu'elle était verte comme dans le film " bullit"

le moteur était un 351 gt mais je ne me rappelle plus si c'était un windsor ou un cleveland , j'avais 21 ans a l'époque et j'ai gardé cette voiture que 7 mois . :( :( :( :(

elle avait la boite mécanique 4 vitesses , pont autobloquant , tambour "sport" de gros diamètre a l'arrière , pont "12 boulons" , ligne d'échappement "cherry bomb" , c'était une belle auto , je l'ai vendu a un gendarme du 95 passionné qui avait déjà une camaro ss .
les gosses du voisin font une bataille d'eau , j'attends que la mienne finisse de bouillir et je vais jouer avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

bon quelques nouvelles apres ce weekend de paques !!!

mon x5 est réparable , donc changement de l'aile avant de la portière , du passage de roue , du marche pied etc etc etc mais l'expert me fait des misères car pas moyen de trouver ce qui a bougé au niveau de ma direction :shock: :shock: :shock: :shock:

en effet les roues sont dans les tolèrences mais le volant est complètement tourné vers la droite ,je lui ai dit qu'il fallait changer au minimum la fusée avec le roulement ( il grogne depuis l'accrochage ) mais ce con n'est pas chaud !!!

je pense qu'il va etre obligé d'admettre qu'il faut chercher mieux et trouver ce qui a bougé .

des que j'ai de nouvelles je vous tiens au jus :cheers: :cheers: :cheers:
les gosses du voisin font une bataille d'eau , j'attends que la mienne finisse de bouillir et je vais jouer avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

:Top: Réparable est déjà une bonne nouvelle, la suite devrait être favorable avec un peu de pugnacité ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

L'expert ne veut peut être pas faire dépenser des sous à l'assurance, mais si la direction est touchée, ce qui semble être le cas, il faudra bien qu'il le prenne en compte.

Tu ne peux pas envisager de rouler avec une direction qui grogne et un volant de travers.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

je viens de me prendre la tete avec l'expert , il me dit que celà fait 25 ans qu'il est expert et qu'il est sur qu'il n'y a rien au train avant juste un petit parallélisme a faire :shock: :shock: :shock:

je lui ai répondu que je bossais régulièrement sur des corvette , des porsche , des ac cobra des ford gt 40 de compétition , des jaguar type E j'en passe et des meilleures depuis 27 ans , le tout en lui présentant des photos a l'appuit , comme par hasard , il a baissé non pas d'un ton mais facilement de trois ou quatre ;) ;) ;)

comment un volant peut se trouver de travers sans rien dans le train qui soit plié ????????

bref je lui ai dit que le jour de réception de mon x5 , je voulais qu'il soit là et qu'il essait avec moi pendant au moins bornes mon x5

il n'est pas contre , moi ce que je veux c'est retrouver ma voiture comme avant point barre :cheers: :cheers: :cheers:

purée , je ne suis pas en tort et il me cherche des pous dans la tète , c'est quand meme pas dur de partir sur une fusée neuve , un demai train avant et basta , là les mesures rentrerons dans les normes :Rouge: :Rouge:
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

bon , ma petite virée chez l'expert a porté ses fruits !!!!

apres examen plus "sérieux" , il s'avère qu'un tirant bras que j'avais mis neuf il y a 1 mois est tordu .

donc il fait changer les deux , plus la fusée et son roulement .

il a demandé si la jante avait un coup , comme oui , il l'a fait changer aussi .

comme j'ai acheté des biellettes de direction neuves , tout mon trai avant va etre neuf , nickel , je suis rassuré . :D :D :D
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

:cheers: :Top:
Belle pugnacité qui a payé ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:Top:

Bonne nouvelle pour toi.

C'était bien la peine de la part de l'expert de faire la sourde oreille au début.

C'est quand même dommage que de plus en plus souvent, il faille élever le ton pour obtenir quelque chose de parfaitement justifié.
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

merci les gars pour vos messages réconfortants . :cheers: :cheers: :cheers:

il est vrai que je tirais un peu la gueule car je suis très attaché a mes autos ;)

depuis qu'elle a eu son "accrochage" , ma femme ne jure plus que par l'x5 car selon elle , si elle avait été avec une voiture style "mégane " ou "308" , elle aurait eu plus mal :oops: :oops: :oops:

bon , des que je récupère mon x5 , je vous mettrais des photos pour le avant / après :) :) :)

vous avez tous été sympa , vous m'avez bien guidé dans ma mésaventure , merci encore ;) ;) ;) ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

P@t a écrit :
N'hésite pas à être présent lors de l'expertise ... en ton absence tu ne sauras rien des échanges entre l'expert et le garage.
TFA a écrit :
Il faut faire le maximum pour te faire représenter lors de l'expertise. Présente l'ensemble des factures à l'expert au pire prend contact avec lui pour lui donner toutes les infos qui aider à aller dans ton sens
Tu te souviens quand nous disions qu'il est préférable d'être présent pour l'expertise ;)
Le gars est payé par ton assurance il a donc tout intérêt à lui faire dépenser le moins possible d'argent sil il veut continuer à collaborer avec l'assurance
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:coucou:

Normalement, mais je ne sais pas si c'est le cas ici, si l'autre conducteur a 100% des tords, c'est son assurance qui paye.
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

effectivement captaincook , l'autre conducteur est 100% en tort , j'ai d'ailleurs reçu hier une lettre de mon assurance me le certifiant .

donc c'est l'autre assurance qui va payer tous mes frais plus les 20 jours de location d'une nissan pulsar a moteur renault dci 110 cvs :D :D :D
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

C'est juste Captain mais toutes les assurances marchent ensemble, en gros, tu me fais économiser des sous sur cette affaire, je te ferais de même quand la situation inverse se présentera (c’est aussi pour cette raison qu’elles aiment bien faire du 50/50 comme ça malus pour tout le monde)
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

En Belgique, lors d'un sinistre, on fait une constatation extérieure.
Si après démontage on constate d'autres dégâts, le réparateur prévient l'assurance et continue les réparations.
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Message par BURN »

En fait pour ce qui est des assurances, dans le cadre d'accrochage léger sans corporel grave, quelque soit le responsable, chaque assureur paye pour son assuré.
Ce qui explique que même en étant non-responsable certains experts mandatés par l'assureur soient un peu léger.

J'ai déja pas mal donné coté assureur ( :oops: ), responsable ou non, et ce n'est pas pour leur jeter des fleurs mais globalement j'ai toujours été bien pris en charge. Suffit en effet de suivre un minimum l'affaire avec l'expert et tout roule.
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

exactement burn , il faut suivre l'affaire sinon tu récupères un véhicule et tu ne sais pas vraiment ce qui a été fait dessus ( je ne remet pas en cause le réparateur mais si on lui dit de faire au moins honéreux , il fait ce qu'il peut ) .

étant un peu de la partie , je me suis un peu "mélé" des choses et celà a payé , je vais récupéer mon x5 réparé comme il le faut .

je plaint les gens qui ne s'y connaissent pas en mécanique , on doit facilement leur faire avaler des couleuvres :( :( :( :(
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

bon , quelques nouvelles de mon x5 , il est réparé depuis samedi mais il manque la jante que l'expert a préféré changer mais gros souci , elle est en reliquat :shock: :shock: :shock:

qui dit reliquat dit 2 jours , 2 semaines ou 2 mois , là ils font des recherches sur les stocks allemand pour voir si il y en a une qui reste . :roll: :roll:

j'ai demandé a l'expert comment celà se passait si il n'y en avait plus ? ben on vous change les quatre !!! :shock: :shock:

je ne suis pas pressé , mon carrossier m'a sympathiquement prété une petite voiture pour que ma femme puisse aller bosser , on verra en fin de semaine comment celà se goupille .

a bientot pour d'autres nouvelles ;) ;) ;) ;)
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

bonne nouvelle ca!!
content pour toi :cheers:
@++ FRANCK
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Message par Kevinbcr »

Ce serait trop bon qu'il te change les 4, tu repartirais sur une auto neuve.. :Top:
Mais du coup ta liste options bmw sera faussée car ce serait plus les mêmes jantes et donc plus le même code sur ta liste d'options sur l'ETK chez Bm si je me trompe pas ??... :scratch:
alaindu15
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 5.0i et 330 XD

Message par alaindu15 »

Je veux bien que les experts essaient de faire économiser de l'argent aux assurances. Mais là où je m'interroge c'est que ces économies de bout de chandelle vont à l'encontre de la sécurité. Je pense que ces organes de direction ou du train avant sont quand même des pièces dont on ne peut faire l'impasse sur la vérification. Si celles-ci n'avaient pas été changées, ton véhicule aurait il été accepté lors du contrôle technique ? Ca m'étonnerait ! Et par ailleurs, c'est qui ce carrossier qui se laisse faire et qui ne conseille pas ou ne guide pas l'expert dans les réparations obligatoires à effectuer. Tout est bien qui finit bien, mais cela aurait pu très mal finir. Bon courage à toi.
Répondre